#CultureChezNous : le palais du Tau depuis la maison

15 juin 2020  > 31 décembre 2020 Famille , atelier

Petits et grands, prolongez votre visite du palais du Tau !

Comme d'autres monuments du Centre des monuments nationaux, le palais du Tau participe à l'opération#CultureChezNous du ministère de la culture.

Vous êtes dans l'incapacité de venir nous rendre visite ? Vous ne voulez pas attendre votre visite pour commencer à découvrir les riches collections du palais du Tau ? Cette page est faite pour vous !

Le palais du Tau accueille depuis 1972 le musée de la cathédrale de Reims et le musée des sacres. Sculptures, tapisseries, costumes, ornements et pièces d’orfèvrerie constituent un trésor exceptionnel, du Moyen Âge au XIXème siècle.

Pour en connaitre davantage...

Vous pouvez avoir un aperçu du palais du Tau et l'ensemble des monuments du réseau depuis la chaîne Youtube du Centre des monuments nationaux...

En cliquant sur les liens, découvrez les trésors d’orfèvrerie, les réserves lapidaires et les trésors cachés du palais du Tau

Vous pouvez également découvrir de nombreuses anecdotes en vous inscrivant à notre page Facebook ou Instagram 

Pour les enfants...

- Charles X en tenue de sacre, du portrait à sa copie, trouve les 5 erreurs

- A colorier et à découper... une fleur de lys, symbole des rois de France et le calice des sacres, oeuvre emblématique du trésor de la cathédrale de Reims.

- Retrouve les 7 différences sur le tapisserie de la Nativité

- Découvre le métier du personnage sur la tapisserie de Pepersack

MenuFermer le menu