La rose de la Sainte-Chapelle - Voyage au cœur d'un vitrail

18 janvier 2020  > 29 mars 2020 Exposition

Rendez-vous au Palais du Tau pour découvrir l'exposition « La rose de la Sainte-Chapelle » !

 

Du 18 janvier au 29 mars, l'exposition itinérante « La Rose de la Sainte-Chapelle - Voyage au cœur d'un vitrail » s'arrête au Palais du Tau ! 

 

La rose de la Sainte-Chapelle
Exposition-événement

Cette nouvelle exposition itinérantedu Centre des monuments nationaux a été conçue pour faire découvrir au plus grand nombre ce chef-d’œuvre du vitrail gothique.

Elle présente des photographies à taille presque réelles de la grande rose de la Sainte-Chapelle de Paris.

La grande rose de la façade ouest de la Sainte-Chapelle de Paris, sur l’Ile de la Cité, représente, en vitrail, le thème de l’Apocalypse selon saint Jean, dernier livre du Nouveau Testament. 

L’exposition se propose ainsi de coucher la rose à l’horizontale dans une installation originale conçue par Alexis Patras et Tania Hagemeister, qui convie les visiteurs à une promenade au plus près des scènes historiées.  Le promeneur chemine dans les « allées » du vitrail, progressant de scène en scène, de pétale en pétale, guidé par la carte commentée de Françoise Perrot, historienne du vitrail, ancienne directrice du Centre international du vitrail de Chartres, directrice honoraire de recherches au CNRS et commissaire de cette exposition.

 

Informations pratiques

Dates 18 janvier - 29 mars

Tarifs

  • Tarif individuel : 8 €
  • Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne
MenuFermer le menu