Tours de la cathédrale de Reims

Retraités et personnes âgées, partagez des moments conviviaux avec vos petits enfants au palais du Tau !
Lancée en 1951, la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, a pour vocation de valoriser la place des aînés dans la société. Cette initiative vise aussi à informer et sensibiliser l’opinion à la contribution des personnes âgées et/ou retraités au sein de la société, mais aussi aux problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.
Dans ce cadre, le palais du Tau propose des animations pour les plus de 60 ans et leurs petits-enfants afin de favoriser ce lien intergénérationnel.
Les seniors découvrent le monument et ses collections avec un guide.
Pour les enfants à partir de 6 ans
Les familles explorent le palais du Tau à la recherche des nombreux animaux qui s’y cachent. Les enfants réalisent ensuite un masque d’animal rigolo avec l’aide de leurs grands-parents.
Pour les enfants de 4 à 8 ans
Guidés, jeunes et grands-parents prennent de la hauteur pour découvrir la charpente de la cathédrale de Reims et observer les toits de la ville.
Pour les enfants à partir de 8 ans
Attention, cette visite est déconseillée aux personnes sujettes au vertige ou à la santé fragile. Sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Les familles partent à la recherche des anges dans le monument puis créent un ange en décoration avec du « plastique fou ».
Pour les enfants de 7 à 12 ans
Les seniors découvrent le monument et ses collections avec un guide.
Pour les enfants à partir de 6 ans
Entrée gratuite
Nombre de places limité
Renseignements et inscriptions au 03 26 47 81 79 ou à palaisdutau@monuments-nationaux.fr