Les grands concerts du Palais du Tau

17 mars 2017 Concert

Ne manquez pas le concert de l'ensemble Obsidienne et leur interprétation des Carmina Burana !

© Hervé Letourneur

  

Carmina Burana pour le grand public, c’est l’œuvre controversée de Carl Orff. Mais à l’origine, les Carmina Burana, littéralement les Poèmes de Benediktbeuren, sont des manuscrits du Moyen-Âge découvert dans le couvent bavarois du même nom. Au commencement donc, des moines défroqués ou au ban de la société, les Goliards, chantent dans des tavernes des chants paillards. Musiques entre ciel et terre… 

Mais ces joyaux médiévaux sont bien plus que des exercices de trivialité. Ils sont des chants sophistiqués, qui, riches d’une tradition de plusieurs siècles, mettent en musique la spiritualité, des préceptes moraux, et dénoncent, avec une acuité certaine pour notre époque, l’emprise suprême de l’argent sur les hommes. 

Emmanuel Bonnardot nous met en garde : l’interprétation des Carmina Burana par Obsidienne sera subtile et raffinée, mais également explosive, comique, humoristique et joyeuse !

« L'ensemble Obsidienne, l'un des plus inventifs et convaincants dans le domaine des musiques anciennes » Claude Ribouillault, Tradmagazine 

Pour en savoir plus sur l’ensemble Obsidienne : www.obsidienne.fr 

Informations pratiques

Vendredi 17 mars 2017 - 20h30 (salle basse)
Tarif : 18,50 € / 11 € (moins de 26 ans)
Renseignements et réservations au 03 26 47 84 74 ou palaisdutau@monuments-nationaux.fr