Museomix 2016 au Palais du Tau

9 novembre 2016  > 13 novembre 2016

Le Palais du Tau à Reims sera les 11, 12 et 13 novembre prochains un terrain de jeu pour l’édition 2016 de Museomix. Une soixantaine de museomixeurs et une trentaine d'organisateurs, bénévoles et partenaires y sont attendus pour trois jours d'innovation ! Plusieurs équipes vont imaginer puis concevoir des prototypes de médiation. Elles auront à leur disposition, non seulement tous les espaces du monument mais également un nombre impressionnant de ressources : un fablab, des imprimantes 3D, etc.  pour mener à bien leurs projets. Les prototypes seront ensuite expérimentés par le public dans le palais qui ouvrira ses portes gratuitement, dimanche 13 novembre de 15h à 18h.

Découvrez ci-dessous la bande annonce de ces trois journées exceptionnelles !

   

     

Museomix, qu’est-ce-que c’est ?

La devise de Museomix : « People make museums ». De cette idée est née une communauté de passionnés de culture, de technologies, d’innovation qui partagent une envie d’un lieu de culture ouvert, connecté et participatif et se retrouvent chaque année au cœur de plusieurs musées et monuments pour un marathon créatif, intensif et convivial de trois jours. Ils croisent la richesse de leurs idées, points de vue, et savoir-faire pour imaginer et construire ensemble, par équipes, des dispositifs de médiation innovants qui font “vivre le musée autrement”.

Cette année, la communauté Museomix Est s’est constituée grâce à l’enthousiasme des équipes du Centre culturel Saint-Exupéry et du Palais du Tau à Reims qui co organisent l’évènement. De nombreux partenaires se sont dés à présents joints à l’aventure.

Pour suivre ces trois journées, avoir plus d’infos ou entrer en contact avec la communauté de Museomix Est :

Facebook / Twitter

#MuseomixEst

et sur le site du palais du Tau...

Les commentaires

  • Vous devez saisir un texte avant de publier un commentaire.
            

Anonymous User

Message d'information
Aucun commentaire