PUBLIC DU CHAMP SOCIAL

social , culturel

Le Centre des monuments nationaux développe l’accessibilité de ces monuments au plus grand nombre et en favorise la connaissance. 

 

    

Le palais du Tau propose des actions en direction des acteurs du champ social, notamment en créant des partenariats avec des associations comme Cultures du Cœur Champagne-Ardenne

VISITES DE SENSIBILISATION 

Des rencontres de sensibilisation et formation sont proposées aux professionnels et bénévoles des diverses associations œuvrant dans le domaine du social, afin de les familiariser avec le site et leur permettre ensuite de conduire leurs groupes en visite libre. Sur demande

DÉCOUVERTE DES LIEUX, LIBRE OU GUIDÉE

Les groupes, les familles et le jeune public peuvent choisir de suivre une visite libre, une visite commentée ou un atelier du patrimoine sur réservation. Les thématiques abordées peuvent être très diverses et conduire à des ateliers artistiques (linogravure, modelage de sculptures, peinture...). Les formes de médiation sont aussi variées. La visite peut être conduite par un animateur du patrimoine costumé ou se dérouler sous la forme d’un jeu de piste. 

"C'EST MON PATRIMOINE !" EN JUILLET

Dans le cadre de cette opération nationale, les groupes de jeunes sont invités à découvrir le palais du Tau à travers une pratique artistique grâce à la présence d'un artiste. 

Renseignements et réservations au 03 26 47 84 75 ou à melanie.lemoine@monuments-nationaux.fr 

MenuFermer le menu