Visite insolite et chantée par Grégoire Ichou

4 octobre 2019 Événement , Visites spécifiques

Venez visiter le palais du Tau en musique !

 

Le Centre des monuments nationaux vous convie à une expérience surprenante au palais du Tau !

Ténor et guide-conférencier, Grégoire Ichou vous emmène en musique à la découverte de l’ancien palais de l’Archevêque de Reims, de ses collections uniques et de l’histoire des sacres des rois de France !

Grégoire Ichou explique: “J’ai voulu, en tant que conférencier et chanteur lyrique (ténor), que mes visites chantées réunissent autour d’explications historiques et artistiques, des parties musicales que j’interprète moi-même (airs d’opéra, chansons populaires, mélodies françaises, etc.)” pour  “transmettre une connaissance des arts, de leurs rapports entre eux et avec leur époque, en la rendant accessible au plus grand nombre”.

Premières interventions de Grégoire Ichou à Reims, les visites chantées du palais du Tau sont un rendez-vous à ne pas manquer !    

Grégoire Ichou

Grégoire Ichou a étudié le chant lyrique au conservatoire régional de Paris puis s’est perfectionné auprès de grands chanteurs et chefs de chant à Glasgow, Valence, Florence et Vienne. 

Il est diplômé de l’Université Paris-Sorbonne en musicologie, et a obtenu une licence professionnelle de guide conférencier à l'Université Paris-Est Marne la Vallée, ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle  parcours Médiation à l’École du Louvre et une Maîtrise d’Histoire de l’art à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il s’est produit dans de nombreuses manifestations musicales en France et à l’étranger, notamment au Musée du Luxembourg, au Petit Palais ou à la Villa Cavrois (CMN).

Informations pratiques

Vendredi 4 octobre / 20h

Durée : 75 minutes

Tarif unique :18,50 €

Renseignements et réservations (nombre de places limité à 20 personnes par visite) au 03.26.47.99.40 ou à palaisdutau@monuments-nationaux.fr

Retrouvez toutes les actualités de Grégoire Ichou sur www.gregoireichou.com

MenuFermer le menu