Le palais du Tau se transforme en Musée des Sacres ! Lisez l'actualité dédiée pour en savoir plus et suivez les coulisses du chantier.
Le saviez-vous ? Il est possible de privatiser le chapiteau.
La semaine bleue
En ligne
Découvrez le palais du Tau depuis votre fauteuil !
-
Jeudi 19 octobre 2023
10h30 - 11h30
-
Tarif
Gratuit
-
Public
Deux critères à respecter :
- être rémois
- être agés de 65 ans ou être retraités
-
À noter
Aucune inscription ne sera prise par nos monuments. Pour vous inscrire, il suffit de réserver sur le site internet de la ville de Reims ou encore sur le site internet du Trésor.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire en ligne ou pour toute autre question, vous pouvez contacter les services de la ville de Reims par téléphone au 03 26 79 03 84 à compter du mercredi 4 octobre.
La permanence téléphonique est assurée de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h du lundi au vendredi.
La ville de Reims souhaite attirer votre attention sur le fait que le standard est géré par des bénévoles et que les lignes sont, pendant les premiers jours, très surchargées.
Le palais du Tau depuis son fauteuil !
Le palais du Tau est actuellement fermé au public pour travaux. Comment découvrir alors son histoire et ses collections ?
L'ensemble du circuit de visite a été numérisé en 360°.
Dans le cadre d’une visioconférence Zoom, un médiateur culturel vous commentera en direct ce dispositif préenregistré.
Une belle opportunité d'en savoir plus sur le monument tout en étant confortablement installé chez soi !
La semaine bleue
Le Centre des monuments nationaux participe à nouveau à la semaine bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, en tant que partenaire de la ville de Reims, organisatrice de l’événement.
Le programme complet est disponible en ligne sur le site internet de la Retrouvez le programme complet sur le site internet de la ville de Reims.